Révélateur du monde

Aujourd’hui, petit texte sur ce qui se passe actuellement dans le monde, sur cette période de pandémie et de confinement. J’ai de plus en plus de peine de voir ce qui se passe sous mes yeux. Nous avions tout dans notre pays : des hôpitaux à la pointe, des chercheurs renommés, des médecins compétents, des spécialistes dans tous les domaines. Tout cela s’est dégradé sans que l’on réagisse depuis 10 ans et aujourd’hui nous gérons la crise comme un pays du tiers monde. Je suis peinée de voir des grands spécialistes bafoués ou se faire détruire simplement parce qu’ils n’ont pas choisi le « bon camp ».

Je suis peinée de voir que nous n’avons plus le pouvoir de soigner des gens, de les aider. Ainsi je trouve intolérable de connaître un traitement et de ne pas le donner. En tant que malade de Lyme, je pleure souvent quand je vois des gens handicapés se croyant atteints de sclérose en plaque alors qu’ils ont la maladie de Lyme et pourraient être soignés. Je pleure de cette souffrance que l’on ignore et de toutes ces vies brisées pour rien car le traitement existe. Quand je vois des grands professeurs de médecine alerter depuis des années et traités comme des menteurs, je n’arrive pas à me dire que c’est normal. Et l’histoire se répète avec cette épidémie. Des hôpitaux qui sont devenus des morgues et des gens qui trafiquent des enfants et des organes.

Je suis atterrée que le mépris et le harcèlement ne choquent plus personne. Les incivilités sont devenus la règle et les valeurs disparaissent petit à petit. Les gens sont prisonniers de choses qui les dépassent et je ne sais pas si on a vraiment envie de vivre dans une société comme celle-là.

Je pense à tous ceux qui n’ont pas grand chose et que cette crise va encore affaiblir, encore plus. Je pense à cette mère, seule et divorcés, qui se demande comment elle va faire pour nourrir ses enfants. Je pense à ces familles déjà dans la détresse et que l’on confine pour ne pas les entendre, surtout ne pas les voir. On ne sait jamais s’ils deviennent des gilets jaunes par hasard comme ça juste pour ennuyer les autres.

J’aimerais avoir l’indifférence de ceux qui ne disent rien mais sincèrement je n’y arrive pas. Tout me choque et me révolte depuis si longtemps. Des manipulations sur des animaux pour des guerres sans fin. Des riches désœuvrés qui deviennent décadents et jouent avec ce monde et cette terre qui ne leur appartient pas.

Alors aujourd’hui je me dis que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde et je fais ce que je peux mais ce que je peux n’est pas grand chose.

Responsabilité de dirigeants sans doute mais aussi de l’incivisme de beaucoup, responsabilité de chacun de faire son devoir de citoyen et de ne pas se masquer la face devant l’intolérable. Responsabilité de chacun de rester droit et honnête et de respecter les autres même si différents.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :